10 septembre 2014

Vote sur l'amendement du gouvernement de l'article 39 du projet de loi organique relatif à la lutte contre le terroriste et le blanchiment d'argent
Rapport de la commission des droits, des libertés et des relations étrangères relatif au projet de loi organique N°09/2014 relatif à la lutte contre le terrorisme et interdiction de blanchiment d'argent.

Résultat

92 pour 18 contre 14 abstenu

Votes des blocs

Mouvement Nahdha [x]
52 pour 0 contre 6 abstenu
Transition Démocratique [x]
7 pour 0 contre 1 abstenu
Bloc Démocrates [x]
3 pour 7 contre 0 abstenu
Aucun bloc [x]
17 pour 7 contre 4 abstenu
Ettakatol [x]
4 pour 1 contre 1 abstenu
Congrès Pour La République [x]
3 pour 3 contre 1 abstenu
Alliance Démocratique [x]
3 pour 0 contre 1 abstenu
Fidélité à La Révolution [x]
1 pour 0 contre 0 abstenu

Texte voté

Amendement gouvernement de l'article 39 :

L'action publique relative aux infractions terroristes prévues par la présente loi se prescrit par vingt ans révolus si elle résulte d’un crime, celle qui résulte d'un délit se prescrit par dix ans révolus, et ce, à compter du jour où l'infraction a été commise si dans cet intervalle il n'a été procédé à aucun acte d'instruction ou de poursuite.

Remarques

Certains élus n'ont pas voté de leurs sièges ou ont voté à main levée. Ceci nous complique considérablement notre tâche de retracer le résultat des votes.

Si un élu souhaite contester le résultat de son vote, merci de contacter notre équipe sur place ou sur contact@albawsala.com en nous précisant à partir de quel siège le vote a eu lieu.

Si vous avez des remarques ou des rectification à apporter, Contacter nous par Email, Twitter, Facebook.