Elus . Mahmoud El May
Né à Tunis en 1958, résidant en France, Mahmoud El May est membre de l’Assemblée Nationale Constituante, élu du PDP (Parti Démocrate Progressiste), à la tête de la liste France sud.
Fils de diplomate, Mahmoud El May a vécu dans plusieurs pays d’Europe et de Moyen Orient, ce qui lui a permit d’expérimenter et d’apprécier plusieurs régimes politiques.
Au lendemain du 14 Janvier, cet ingénieur de 50 ans a ressenti la nécessité de s’engager politiquement avec l’objectif de faire partie de l’Assemblée Constituante qui représente le premier pas dans l’instauration d’une vraie démocratie en Tunisie.
Pour lui, les tunisiens de France devaient être représentés dans toutes les futures instances du Pays. Convaincu que les binationaux doivent avoir le droit de se présenter à la fonction suprême, droit qui ne leur est pas accordé jusqu’à ce jour, Mahmoud El May s’est fixé l’objectif de faire porter la voix des tunisiens de l’étranger. Selon lui, il ne doit pas y avoir de différences entre Tunisiens et Tunisiens et c’est ce combat qu’il envisage de livrer au sein de l’Assemblée Constituante.
Depuis le démarrage des travaux de l’Assemblée en Novembre 2011, il partage son temps entre les séances parlementaires à Tunis et les rencontres avec ses administrés dans sa circonscription, reléguant ses activités professionnelles au 3ème plan.
Aucun bloc
Parti démocratique progressiste
France 2
Al Jomhouri
43.85% (181ème)