Elus . Mohamed Tahar Ilahi

Mohamed Taher, fils de Abderrahmen Ilahi, est marié et père de deux enfants (Abderrahmen et Mohamed Yacine). Né dans la ville d’El Falta à Sidi Bouzid, il vit actuellement au Menzah 1 à Tunis.

Il a à son effectif plus de 22 ans d’expérience. 15 ans dans le domaine de l'ingénierie et de la technologie. 14 ans les domaines administratif et de la gestion bancaire. 8 ans dans l’enseignement supérieur et l’encadrement.

Il a obtenu son diplôme de baccalauréat – section mathématiques et technique – au lycée technique de Sidi Bouzid (1984) puis le diplôme universitaire d’études scientifiques à la Faculté des Sciences et Techniques de Monastir (1986) pour obtenir ensuite un diplôme d’ingénieur principal en sciences informatiques – système et gestion – à la Faculté des Sciences de Tunis (1990). Il a poursuivi ses études supérieures pour obtenir un Diplôme d’Etudes Approfondies en Sciences Informatiques (Doctorat de 3ème cycle) à la Faculté des Sciences de Tunis (2001) puis le master appliqué à la sécurité informatique et des réseaux à l’Institut Supérieur d’Informatique à l’Ariana (2004). Il a aussi obtenu un master international en formation à distance d’une Université suisse ainsi qu'un Doctorat en Sciences Informatiques de l’Université de Paris 8 en France.

Il est actuellement enseignant universitaire et chercheur en Sciences Informatiques à l’Université de Carthage (Faculté des Sciences de Bizerte), consultant spécialisé dans la sécurité informatique et l’ingénierie de projets, système et gestion. Il est aussi expert national en sécurité informatique et réseaux, expert international en formation à distance et aussi expert en électronique et informatique auprès du groupe d’assurance et de banques.

Il a occupé plusieurs fonctions dans le passé dont le poste d'ingénieur stagiaire auprès de la Ligue des Etats Arabes et le poste d'enseignant occasionnel en Informatique à l’Ecole Nationale d’Administration de Tunis pour ensuite devenir expert à temps partiel et consultant en systèmes et sécurité informatique au conseil des ministres arabes de l’intérieur et puis expert en nouvelles technologies à l’Université de Tunis – Al Manar, pour enfin occuper le poste de directeur à la banque de l’habitat et chef de projets (expérience de 14 ans).

Mohamed Taher Ilahi a été à la tête de la liste indépendante « L’indépendant » à Sidi Bouzid et a obtenu 11 980 voix lors des élections du 23 Octobre 2011.

Bloc parlementaire
Aucun bloc
Liste électorale
L'indépendant
Circonscription
Sidi Bouzid
Parti politique
Mouvement Tunisien pour la Liberté et la Dignité
Taux de participation aux votes
29.55% (204ème)