Elus . Nejib Mrad
Né le 31 Janvier 1958 à Monastir, il a effectué ses études primaires à l'école de la rue d'Algérie à Monastir et ses études secondaires au lycée technique de Monastir. Il est parti ensuite à Tunis pour intégrer la Faculté des Sciences où il a obtenu sa maitrise en sciences appliquées.
Nejib Mrad est considéré parmi les premiers adhérents du mouvement Ennahdha ou ce qu'on appelait avant le mouvement de la tendance islamiste. En effet, il était un membre actif depuis 1979.
Il a été emprisonné plusieurs fois. En 1983, il a été condamné à 6 mois de prison pour appartenance à un groupe non autorisé. En 1987, il a été condamné à 10 ans de prison avec travaux forcés et 10 ans de surveillance administrative pour le même motif. En 1991, un jugement a été prononcé pour emprisonnement de 4 ans et 3 mois, toujours pour le même motif. Il a, par ailleurs, passé 10 ans à partir de 1997 à se rendre fréquemment devant les tribunaux pour des affaires où le jugement était des non-lieu.
Il a travaillé en tant que journaliste depuis 1989. En effet, il était rédacteur au sein du département international du journal Al-Fajr.
Mouvement Nahdha
Mouvement Nahdha
Monastir
Mouvement Nahdha
76.78% (83ème)