Elus . Faiçal Jadlaoui
Né le 04 Avril 1960 à Metlaoui, gouvernorat de Gafsa, il a étudié dans plusieurs écoles primaires à Metlaoui et a entamé ses études secondaires à Rdeyef, après Gafsa. Il est ensuite allé à Damas où il a obtenu son baccalauréat en 1985.
Il est revenu en Tunisie en espérant partir à l'Union Soviétique pour intégrer une université qui lui permettra de travailler en tant qu'ingénieur ou cadre au sein de la Compagnie des Phosphates de Gafsa dès son retour. Ses conditions financières ne lui ont pas permis de partir, il a alors intégré la Faculté de Droit de Tunis en 1987 pour y obtenir son diplôme en 1992.
En 1994, il a obtenu son certificat d'aptitude à la profession d'avocat, spécialité droit privé, et il exerce son métier jusqu'à aujourd'hui.
Il était actif au sein de l'Union Générale des Etudiants de Tunisie et des structures syndicales provisoires et a contribué à la réalisation du 18ème congrès extraordinaire.
Il a plaidé pour plusieurs affaires d'opinion, la dernière en date celle du bassin minier en 2008.
Il est le président de l'association nationale de défense des victimes d'injustices qu'il a fondé après la révolution. Il s'est présenté aux élections de l'Assemblée Nationale Constituante au sein de la liste de la justice indépendante, a rejoint actuellement le groupe d'Ettakatol.
Il défend la consécration du principe de séparation des pouvoirs dans la constitution, l'indépendance de la justice et l'appui d'un système administratif décentralisé pour renforcer le développement régional.
Il ne voit pas l'intérêt de mentionner la Chariaa dans la constitution et plaide pour garder l'article premier de la constitution de 1959.
Aucun bloc
La justice
Gafsa
Indépendant
55.14% (148ème)