Elus . Samir Ben Amor
Né le 18 Mai 1968 à Tunis, il a effectué ses études primaires à l'école de Beb Alouia et ses études secondaires au lycée de la Rue du Maroc et aussi le lycée d'Al-Wardeya. Il a poursuivi ses études supérieures à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de Tunis où il a obtenu sa licence en Sciences Juridiques et ensuite son Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA) en Sciences Juridiques.
Durant ses années d'études à l'université, il était actif au sein de l'UGET, ce qui lui a valu une arrestation en 1992 et son emprisonnement jusqu'à 1993. Il a rejoint suite à cela la profession d'avocat qu'il exerce jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Il était connu pour son militantisme en tant qu'avocat en occupant la position de secrétaire général de l'organisation internationale de soutien aux prisonniers politiques en 2002 ainsi que membre fondateur et membre du comité directeur du Centre Tunisien pour l'Indépendance de la Justice et des Avocats, et ce, depuis 2003.
Il est aussi considéré comme l'un des fondateurs du Congrès Pour la République en 2001 et s'est présenté aux élections de l'Assemblée Nationale Constituante sur sa liste de Tunis 1. Il a été par ailleurs choisi pour occuper la position de premier conseiller de la présidence.
Congrès Pour La République
Congrès pour la république
Tunis 1
Congrès pour la république
84.80% (46ème)