Elus . Habib Khedher
Habib Khedher est un jeune politicien servant actuellement dans l'Assemblée Nationale Constituante à la tête du comité mixte de coordination et de rédaction en tant que rapporteur général de la constitution. Il est actuellement membre du bureau central des affaires juridiques au sein du parti islamiste modéré Ennahdha.
Khedher est né le 8 Janvier 1971, à Hamma de Gabès. Il a fréquenté l'école primaire et secondaire dans sa ville natale et s’est installé à Sousse pour poursuivre ses études supérieures, avec une spécialisation en droit. Khedher a ensuite fréquenté la Faculté de Droit et Sciences Politiques de Tunis pour obtenir son master en droit des contrats et des investissements.
Habib Khedher a travaillé comme avocat depuis 2000, et en tant que professeur à l'Université de Tunis depuis 2002. Il est l'auteur de deux livres qui ont été publiés en Egypte en 2008 et de plusieurs articles juridiques et politiques qui ont été publiés dans diverses revues tunisiennes.
Khedher a commencé sa carrière politique en 1991 en représentant d'autres étudiants dans le Conseil national scientifique. Il a été également un partisan de l'idéologie islamiste en Tunisie. Pour cette raison, il a été emprisonné - à deux reprises - pour de courtes périodes durant l'ère Ben Ali.
Habib Khedher est marié et a un fils.
Mouvement Nahdha
Mouvement Nahdha
Gabès
Mouvement Nahdha
92.85% (16ème)