Elus . Mongi Rahoui
Né à Ghar Dimaou (gouvernorat de Jendouba) le 13 Juin 1964, il a fait ses études primaires et secondaires entre les villes de Tunis et de Jendouba.
Mongi Rahoui a ensuite poursuivi ses études universitaires en France, au sein de l’école supérieure du commerce et de comptabilité (université de Marseille) où il a obtenu une maitrise en gestion et comptabilité. Il a ensuite continué ses études universitaires à Paris où il a obtenu un diplôme des études supérieures en techniques comptables au sein de l’ I.N.T.E.C (Institut National des Techniques Economiques et Comptables) de Paris. Il a aussi décroché un mastère spécialisé en ingénierie financière à l’école supérieure de commerce de Tunis.
MongiRahoui a travaillé à la Banque Nationale Agricole. Il a été un militant syndical. Il a aussi été actif dans le domaine politique :il a rejoint le (MDS) mouvement desdémocrates socialistes. Il a été ensuite emprisonné en 1982 pour incitation au désordre.
Rahoui a rejoint le Mouvement des patriotes démocrates depuis Mars 2011. Parti qu’il représente à l’assemblée nationale constituante. Il est par ailleurs le seul député du Mouvement des patriotes démocrates, parti dirigé par feu Chokri Belaid.
Mongi Rahoui a pris part en 2012 et 2013 à de nombreuses polémiques contre le président de la République, le gouvernement et Ennahdha : a remis, par exemple, en cause le 07.02.2013 la légitimité de l'Assemblée nationale constituante et critiqué le Mouvement Ennahdha pour son absence de prise de position (2013). Personnage très médiatisé (2013).
Bloc Démocrates
Mouvement des patriotes démocrates
Jendouba
Mouvement des Patriotes Démocrates
63.48% (125ème)