Elus . Mohamed Neji Gharsalli

Né le 07 avril 1955, il a effectué ses études primaires à Kasserine, puis ses études secondaires au lycée technique de Kasserine, puis le lycée de jeunes filles de la même ville, spécialité sciences techniques, et est parti à Baghdad en 1974 où il a obtenu son baccalauréat en 1974 au lycée secondaire d’El Aadhamiya.

Il a obtenu une maitrise en droit politique (en Irak), et à son retour à Tunis, il a suivi les cours d’équivalence à la profession d’avocat, a réussi le concours du barreau et a été juge auprès du tribunal de première instance du Kef, puis à la cour d’appel de Tunis, avant de subir plusieurs mutations à caractère punitif, à commencer par Sidi Bouzid, puis Kasserine et aussi Le Kef.

Il était à la direction organisationnelle du parti Baath arabe socialiste en Tunisie et ensuite chargé de l’organisation secrète du même parti en Tunisie.

Il a démissionné de sa profession de juge pour s’installer à Kasserine en tant qu’avocat.

Il a rejoint le PDP où il a été membre pendant les 3 premières années et a organisé plusieurs manifestations à Kasserine lors de la guerre du Liban, les évènements de Gaza et durant la révolution Tunisienne.

Bloc parlementaire
Aucun bloc
Liste électorale
Parti démocratique progressiste
Circonscription
Kasserine
Parti politique
Parti de la réforme et du développement
Taux de participation aux votes
40.86% (185ème)