Elus . Ibrahim Kassas

Ibrahim Qassas est un homme politique tunisien servant à l'Assemblée Nationale Constituante. Il est à la tête d'une liste d'Al Aridha (Pétition populaire) de la circonscription de Kebili.

Qassas est considéré par de nombreux Tunisiens comme «fils du peuple», comme il a l'habitude d'être un chauffeur de transport rural dans le sud de la Tunisie.

Qassas est né en 1965 à Naggha, un village à Kebili. Qassas est poursuivi des études secondaires au lycée de Kebili et a abandonné à sa troisième année. Vers 1983, il a émigré en Italie et il fait des petits boulots. Il a travaillé en Irak comme chauffeur et s’est occupé d’un café là-bas jusqu'en 2000. À son retour en Tunisie, il a demandé un permis de conduire à Kebili et a, plus tard, acheté une voiture qu'il transforma en véhicule de location de transport rural. Il a rejoint la liste de Kebili Aridha après avoir reçu le soutien des citoyens de la région pour les représenter à l'Assemblée Constituante.

Il a démissionné de la pétition populaire pour rejoindre le mouvement de Nidaa Tounes, qu'il quitte à son tour le 11 Novembre 2013.

Bloc parlementaire
Aucun bloc
Liste électorale
Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement
Circonscription
Kébili
Parti politique
Indépendant
Taux de participation aux votes
27.20% (205ème)