Elus . Ahmed Smiai

Né le 11 Février 1943, il début sa scolarité à l'école de Bouhajla dans le gouvernorat de Kairouan, et poursuit ses études secondaires à Kairouan puis à Tunis. Il mène des études supérieures en physique-chimie à Tunis et en France, puis devient enseignant dans le secondaire, il est aujourd'hui retraité.

Son militantisme politique commence alors qu'il est encore étudiant, il adhère au parti du Baath et connait la prison sous Bourguiba en 1967-68. Evoluant dans ses réflexions et prenant conscience de l'importance des libertés, il finit par quitter ce parti pour militer en tant qu'indépendant. Plus tard sous Ben ali, il rejoint pendant un moment Mustapha Ben Jaafar au Ettakatol avant de quitter le parti réalisant qu'il ne partage pas l'ensemble de ses idées. Il est aujourd'hui indépendant et n'est pas adhérent à Ennahdha.

Pour la future constitution, il souhaite défendre la valeur de la famille qui est en rapport avec notre culture arabo-musulmane et qui a été délaissée selon lui en Tunisie.

Il maîtrise la langue arabe et française.

Bloc parlementaire
Mouvement Nahdha
Liste électorale
Mouvement Nahdha
Circonscription
Kairouan
Parti politique
Mouvement Nahdha
Taux de participation aux votes
82.38% (59ème)