Elus . Ameur Laraiedh
Né le 24 mars 1965, il a étudié à l’école primaire d’Essmar, avant de rejoindre le lycée technique de Médenine et a été renvoyé à deux reprises de tous les établissements secondaires de Tunisie, des suites de ses participations à des manifestations estudiantines.
La sanction a été levée à deux reprises et il a été transféré au lycée secondaire de Tataouine où il a obtenu son baccalauréat littéraire. Il s’est orienté vers la sociologie à la faculté des lettres et des sciences humaines de Tunis et a réussi sa première année, mais n’a réussi sa deuxième année qu’après 3 échecs, des suites d’une année où a redoublé, une année où il était emprisonné et une année où il était en fuite. Il a fui le pays vers l’Algérie l’année de l’obtention de la maîtrise, soit en 90-91, après avoir passé 8 mois en état de fuite.
Durant son parcours estudiantin, il était membre du comité supérieur pour l’organisation du congrès national de l’UGTE, puis il a été élu membre du bureau exécutif en tant que vice-secrétaire général chargé des relations extérieures, puis il a été élu président de la commission administrative de l’UGTE, avant de quitter le pays.
Il est revenu en Tunisie en Février 2011.
Mouvement Nahdha
Mouvement Nahdha
France 1
Mouvement Nahdha
22.07% (210ème)