Elus . Ali Fares
Né en 1973, il a entamé son activité avec le mouvement islamique durant ses études secondaires. Il a été emprisonné durant deux ans et deux mois entre la prison civile de Harboub et la prison de 9 avril, pour appartenance à une organisation non autorisée suite à ces activités en 1992, alors qu’il préparait son baccalauréat.
Après sa sortie de prison en 1994, il intégra un lycée privé à Gabes vu qu’il était interdit d’étudier à Tataouine et obtint son baccalauréat en 1995.
Il a par la suite poursuivi ses études universitaires à la faculté de droit et de sciences politiques de Tunis, tout en étant sujet à la surveillance administrative à cité Ibn Khaldoun, au poste d’El Mourouj, au poste de Ben Arous et à sa ville natale à Essmar. Il a obtenu la maîtrise en 1999 puis le diplôme d’études approfondies en Janvier 2003.
Son B3 ne lui étant pas accordé, il a été obligé de présenter le jugement d’appartenance rendu contre lui comme justificatif pour être inscrit à l’ordre des avocats. Il a aussi été interdit de passeport durant l’ancien régime et il ne l’a obtenu qu’après la révolution.
Mouvement Nahdha
Mouvement Nahdha
Tataouine
Mouvement Nahdha
59.07% (135ème)