02 juin 2014

Vote sur l'article 3 de la proposition de loi organique relative à des dispositions se rapportant à la justice transitionnelle et à des affaires en rapport à la période s'étendant entre le 17 décembre 2010 et le 28 février 2011
Proposition de loi organique relative à des dispositions se rapportant à la justice transitionnelle et à des affaires en rapport à la période s'étendant entre le 17 décembre 2010 et le 28 février 2011

Résultat

56 pour 41 contre 35 abstenu

Votes des blocs

Fidélité à La Révolution [x]
7 pour 1 contre 0 abstenu
Mouvement Nahdha [x]
7 pour 36 contre 19 abstenu
Ettakatol [x]
1 pour 1 contre 6 abstenu
Congrès Pour La République [x]
4 pour 0 contre 5 abstenu
Aucun bloc [x]
22 pour 2 contre 5 abstenu
Bloc Démocrates [x]
8 pour 0 contre 0 abstenu
Alliance Démocratique [x]
4 pour 0 contre 0 abstenu
Transition Démocratique [x]
3 pour 1 contre 0 abstenu

Texte voté

Article 3:

Est annulé l'article 5 du code de justice militaire tel qu'amendé par le décret 69-2011, et est amendé comme suit:

Article 5 nouveau:

Les juridictions militaires se spécialisent dans les crimes militaires.

Le crime militaire est tout acte qui viole les règles de discipline et le devoir militaires ou qui enfreint le caractère sacré des lieux militaires ou qui porte préjudice aux intérêts militaires, ou celles prévues au titre II du code de justice militaire. Les juridictions militaires connaissent également:

  1. Des infractions d’ordre militaire prévues au Titre II du code de justice militaire
  2. Des infractions commises à l’intérieur des casernes, des camps ou des établissements occupés par les utilitaires pour le besoin de l’armée et des forces armées.
  3. Des infractions commises par des militaires appartenant à des armées alliées stationnées en territoire tunisien et commises à l’intérieur des casernes, des camps, des établissements ou des lieux occupés par l’armée, et les infractions commises à leur encontre dans les droits mentionnés.

Remarques

Certains élus n'ont pas voté de leurs sièges ou ont voté à main levée. Ceci nous complique considérablement notre tâche de retracer le résultat des votes.

Si un élu souhaite contester le résultat de son vote, merci de contacter notre équipe sur place ou sur contact@albawsala.com en nous précisant à partir de quel siège le vote a eu lieu.

Si vous avez des remarques ou des rectification à apporter, Contacter nous par Email, Twitter, Facebook.