01 mai 2014

Vote sur l'amendement relatif à l'article 23 bis: Représentativité des femmes dans les têtes de listes avec 30% au moins + sanction de privation de la moitié du financement public en cas de non respect.
Proposition de loi organique relative aux élections et référendums

Résultat

60 pour 76 contre 23 abstenu

Votes des blocs

Fidélité à La Révolution [x]
0 pour 9 contre 0 abstenu
Alliance Démocratique [x]
8 pour 1 contre 0 abstenu
Ettakatol [x]
0 pour 7 contre 3 abstenu
Congrès Pour La République [x]
4 pour 4 contre 3 abstenu
Mouvement Nahdha [x]
43 pour 12 contre 11 abstenu
Aucun bloc [x]
5 pour 30 contre 3 abstenu
Bloc Démocrates [x]
0 pour 8 contre 1 abstenu
Transition Démocratique [x]
0 pour 4 contre 2 abstenu

Texte voté

Vote sur l'amendement relatif à l'article 23 bis: Représentativité des femmes dans les têtes de listes avec 30% au moins + sanction de privation de la moitié du financement public en cas de non respect, comme suit:

Il est obligatoire au parti ou à la coalition électorale ayant présenté des listes dans trois circonscriptions ou plus, d’avoir une représentativité des femmes en tant que tête des listes de candidature à hauteur du tiers au minimum, si la comptabilisation du tiers conduit à un nombre fractionnaire, le nombre entier le plus proche est adopté.

En cas d’infraction à ce principe, un nombre des listes du parti ou de la coalition concernée, fixé par l'instance à travers un tirage au sort et dans les limites de l'infraction à ce principe, est privé de la moitié du financement public.

Remarques

Certains élus n'ont pas voté de leurs sièges ou ont voté à main levée. Ceci nous complique considérablement notre tâche de retracer le résultat des votes.

Si un élu souhaite contester le résultat de son vote, merci de contacter notre équipe sur place ou sur contact@albawsala.com en nous précisant à partir de quel siège le vote a eu lieu.

Si vous avez des remarques ou des rectification à apporter, Contacter nous par Email, Twitter, Facebook.

Justifié