Elus . Imed Daimi
Enfant de Médenine, il a poursuivi à Tunis ses études universitaires à la faculté des Sciences. Lancé dans le militantisme étudiant, il sera arrêté en 1991 et passera 5 mois en prison. Libéré, il s’est résolu à quitter le pays et poursuivre le combat de l’extérieur.
Il essayera de fondre dans la société mauritanienne et se concentrera sur ses études avec quelques escapades au Sénégal. Coup sur coup, il réussira deux maîtrises, la première en sciences économiques et la seconde en histoire. Etudes réussies, il a contribué activement à partir de la Mauritanie à la dénonciation de la dictature de Ben Ali avant de débarquer à Paris en 1996 où il s’empressa de demander l’asile politique, ce qu’il obtiendra au bout d’une année. Imad s’inscrira au DEA (Economie du développement) puis commencera ses recherches pour une thèse de doctorat avec pour sujet l’analyse économique de la corruption. Tenté davantage par l’informatique, il abandonnera l’économie pour se reconvertir dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication et deviendra spécialiste en systèmes d’information. Il s’est fait recruter, en 2007, par un grand groupe international en tant qu’expert en système Oracle Applications.
Parallèlement à ce cursus universitaire, puis professionnel, il s’est s’engagé dès son arrivée en France dans les mouvements de défense des demandeurs d’asile et au sein de l’opposition tunisienne. Il s’activera sur tous les fronts et sera parmi les cinq Tunisiens en France à fonder, autour du Dr Marzouki, le CPR, en 2001 et l’a accompagné, le 18 janvier 2011 lors de son retour en Tunisie.
Congrès Pour La République
Congrès pour la république
France 1
Congrès pour la république