Loi électorale . Le candidat . Article 30

Article

Les candidatures peuvent être retirées dans un délai n’excédant pas quinze (15) jours avant le début de la campagne électorale. Le candidat dépose un avis de retrait, par écrit, auprès de l’Instance selon la même procédure de déclaration des candidatures.

L’Instance se charge d’informer immédiatement le représentant de la liste ou le représentant légal du parti, par tout moyen laissant une trace écrite, du retrait du candidat. Et si le représentant de la liste est le candidat qui se retire, l'Instance se charge aussi d'informer tous les autres membres de la liste. La tête de liste se charge, dans un délai de 24 heures, pallier le manque en se basant sur la liste complémentaire, il peut aussi réorganiser la liste, le tout conformément aux dispositions de l’article 24 et 25.

La demande de retrait de la candidature présentée après l’expiration du délai n’a aucun effet sur la liste et le candidat retiré n’est pas compté dans les résultats.

L'Amendement

المقترح 3- الفقرة 2:

"تتولى الهيئة إعلام ممثل القائمة بانسحاب المترشح بأي وسيلة تترك أثرا كتابيا في أجل أقصاه يوم من تلقي طلب سحب الترشح. ويتولى ممثل القائمة تعويض المترشح المنسحب في أجل يومين من تاريخ إعلامه بالشغور، ويراعى في كل ذلك أحكام الفصل 23"