Elus . Hedi Ben Abbas
Hedi Ben Abbes est né le 5 Août 1961 à Tboursek, qui est situé dans le gouvernorat de Béja au nord-ouest. Ben Abbes est membre du Congrès pour la République (CPR) et il est actuellement nominé au poste de secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires américaines et asiatiques.
Ben Abbes a rejoint le CPR en 2001 en tant que co-fondateur en France. De 2000 à 2003, il a servi en tant que rédacteur d'articles politiques publiés dans un magazine français intitulé «L'Audace». Après la chute de la dictature de Ben Ali, il a créé la première branche du CPR au nord-ouest du pays, dans son village natal, teboursok, en Avril 2011.
Ben Abbes est bien connu pour ses contributions académiques et ses diplômes dans différentes régions du monde. Il a été instructeur à l'Université de Toronto, Canada, de 1990 à 1992, et chargé de cours à l'Université de Franche-Comté en France de 1993 à 2011. En Juin 1987, Ben Abbes a obtenu un doctorat en littérature anglaise de l'Université de Nice, en France et un master en anglais. Depuis, il a rejoint le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) en France comme un allocateur de recherche. En Juin 2002, il a reçu un deuxième master en sciences politiques et en droit de l'Université de Bourgogne à Dijon, France.
Ben Abbes est l'auteur de trois ouvrages académiques dans laquelle il démontre le caractère illégal de la guerre et son côté génocidaire, avec un accent particulier sur la guerre du Golfe. Ces études ont été maintenues dans le contexte des droits de l'homme et la protection des civils.
De 2008 à 2011, il était le directeur général d'une société de transport international et de transit.
Congrès Pour La République
Congrès pour la république
France 2
Congrès pour la république