Séance plénière du Vendredi 19 Avril 2013
Vendredi 19 Avril 2013, la séance prévue à 9h a débuté avec deux heures de retard à cause des points de désaccord persistants. La séance qui était présidée par Arbi Abid en présence de 141 élus a été reportée à mardi 23 Avril 2013 faute de consensus sur les articles qui restaient.
Sahbi Atig prend tout de même la parole pour dénoncer les déclarations de certains élus, notamment celles de Mongi Rahoui, à l'encontre de Meherzia Labidi. Rabii Abdi (Wafa) informe que des citoyens ont été empêchés d'accès à l'ANC hier par les agents de sécurité. Quant à Souad Abderrahim (Nahdha), elle demande de prendre les précautions nécessaires pour que les festivités liées aux épreuves de Bac sport se passent bien.
La présidence rappelle que demain il y aura une plénière à 9h du matin pour les questions orales au gouvernement ainsi que l’adoption de deux projets de lois. Samir Bettaieb prend alors la parole pour dire que cette plénière ne figure pas dans le calendrier distribué au début de la semaine.
Finalement, la séance a été levée au bout de 20 minutes suite aux contestations de certains élus des propos de Mongi Rahoui qui avait pris la parole pour répondre à l’intervention de Sahbi Atig concernant la polémique sur les salaires des élus.