Commission des blessés et martyrs de la révolution: Audition du ministre des affaires sociales
Le 19 Novembre 2013, la commission des blessés et martyrs de la révolution a auditionné le ministre des affaires sociales concernant la situation sociale des blessés de la révolution.
La présidente de la commission a exposé la situation de certains et a demandé au ministre dans quels cas son ministère intervient.
En prenant la parole, Khalil Zaouia, le ministre des affaires sociales, a expliqué certaines situations avec des exemples de cas d’hospitalisation à l’étranger, l’octroi de chaises roulantes et lits spécialisés.
En revenant aux élus, c’est Halima Guenni qui a affirmé qu’il n’y a pas de collaboration entre les ministères pour faciliter les procédures administratives pour les blessés de la révolution. Quant à la présidente de la commission, elle a déclaré avoir demandé depuis Avril la création d’une structure qui s’occupe des affaires des blessés et martyrs mais en vain. A son tour, Frej Ben Amor a considéré qu’il est temps de prendre de vraies décisions et de créer une administration unifiée pour ces blessés.
Le débat s’est axé par la suite autour de la situation des bénéficiaires de l’amnistie générale recrutés au sein de la fonction publique, avant de lever la séance qui avait duré presque 2h.